Aidons-les
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aidons-les pour un monde meilleur
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 URGENCE pour une quinzaine de chats / dpt 89

Aller en bas 
AuteurMessage
rottoto07
Golden retriever
Golden retriever
rottoto07


Messages : 266
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 52
Localisation : ardèche nord

URGENCE pour une quinzaine de chats / dpt 89 Empty
MessageSujet: URGENCE pour une quinzaine de chats / dpt 89   URGENCE pour une quinzaine de chats / dpt 89 Icon_minitimeSam 28 Mar - 0:50

Je diffuse

Citation :
Un monsieur est décédé laissant derrière lui 18 chats, les héritiers les ont mis dehors et depuis c'est une vieille voisine qui s'en occupe.

Ils sont tous très maigres voir squelettiques pour certains, plusieurs ont des problèmes de peau (surement du a un lechage intensif suite au stress subit), d'autres ont les yeux purulents, un a perdu un oeil. Ils sont pratiquement tous sauvageons, ils s'approchent de la nourriture mais reste toujours a distance de sécurité. Certaines femelles sont pleines.
Le maire de la commune ne veut rien faire, certains ont proposés a la dame de les empoisonner a la mort aux rats. 4 ont été attrapés et relachés non stérilisés par la petite fille de la dame dans une ferme mais elle ne sait plus où. La vieille dame ne peut pas assumer le nourrissage de tous les chats et manque souvent de tomber lorsque certains des chats trop affamés se jettent sur elle pour attraper plus vite la nourriture.

Nous en avons attrapés 3 surement 1 femelle et 2 mâles. Sur place il y avait une vieille "trappe" déposée par le garde champêtre qui malheureusement s'est ouverte lorsque les 2 chats attrapés se sont jetés sur les portes

La femelle grise et blanche qu'on voit sur la 2ème photo est chez le vétérinaire pour être stérilisée et testée FIV/FeLV demain ou aprés demain.

Nous avons besoin d'associations qui pourraient prendre en charge quelques chats, je pense qu'il sera possible de relacher 4 ou 5 chats sur place. Nous avons également besoin de dons pour payer les stérilisation, test, et soins divers.

Tant que nous n'avons pas trouvé de solutions pour les 3 premiers chats nous ne pourrons malheureusement pas en prendre d'autres mais il faut faire vite, le maire du village va je pense trouver une solution plus radicale.

Un mâle (attrapé)
https://servimg.com/view/11200621/113
Une femelle (attrapée) chez le vétérinaire
https://servimg.com/view/11200621/114
La femelle et un mâle (attrapé)
https://servimg.com/view/11200621/115

Sur place nous en avons vu 4 autres (une femelle pleine, un roux avec un oeil amoché, 2 tigrés et blancs peut être des mâles), la dame dit qu'ils arrivent un peu plus tard vers 18h.
l'image parle d'elle meme ... On peut peut etre déplacer dans "morts programmé vu l'urgence?"

j'ai l'impression que cette histoire va trés mal finir...

On a aucun moyen financier la commune ne veut pas participer, le monsieur est décédé..

imaginez une quinzaine de chats qui vont reproduire..tous les deux mois....dans l'hypothése ou ils ne vont pas etre tués ces prochains jours..

On a aucun moyen financier pour acheter des médicaments de la nourriture ... certains chats ont perdu un oeil!!!!il y a vraiment une grosse souffrance animale...

On a aucune Famille d'accueil!!!! aucun endroit ou site de relachage...

Personne ne veut s'en occuper! meme la fourriere à refusé.Il va y avoir un massacre de chats dans l'indifférence...
[size=12]il aurait fallu une "solution pour au moins 10 d'entre eux.. mais vu que ce ne sont pas des chats trés sociable personne n'en veut...(je tente de teléphoner aux deux Spa du coin meme si j'ai bien peur de la réponse car je les ai deja sollicité pour les 30chats qui devait etre euthanasiés en novembre..)

Si quelqu'un à une idée pour aider n'hésitez pas car la je ne vois aucune solution...Si j'ai des pistes sérieuses pour aider ces chats je veux bien me rendre sur place samedi (mais je n'y vais pas en étant impuissante et en me rendant malade pour ne rien pouvoir faire).



j'ai demandé ou s'adresser pour les dons les chats sont dans le 89



Citation:
toute la partie don je vais laisser Séverine s'en occuper car c'est par son association que les chats vont etre pris en charge. Elle va vous expliquer à sa prochaine connection .




http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f93/urgence-pour-une-quinzaine-de-chats-sauvages-tres-mal-en-point-89-t219422.htm#4899847



merci de faire circuler cet appel
voici l'adresse pour les dons
pour ceux qui habitent à proximité les dons en nourriture sonr également les bienvenus
Association SOLANA
22 rue des moulins
89100 Sens

Chèque à faire à l'ordre de l'association solana

Revenir en haut Aller en bas
rottoto07
Golden retriever
Golden retriever
rottoto07


Messages : 266
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 52
Localisation : ardèche nord

URGENCE pour une quinzaine de chats / dpt 89 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour une quinzaine de chats / dpt 89   URGENCE pour une quinzaine de chats / dpt 89 Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:25

Citation :
l'aprés midi d'hier était vraiment dur ils sont tous dans des états lamentables...

Nous allons vraiment avoir besoin de fa, assoc pour en prendre en charge ou mieux encore des adoptants.

Sans solution ils seront remis sur place vu l'état général critique des chats je vous laisse estimer leur durée de vie....Il n'y a qu'une personne agée qui accepte de les nourir un petit peu.Et dans le village personne ne semble s'en préoccuper!!!!

Pour le moment nous n'en avons qu'un de positif FIV, mais on en à pas mal de non testé encore.

on va mettre en ligne les photos des 7chats trappés hier...
il en reste sur place au moins 3 : un roux calin qui a perdu un oeil, un gris et blanc et un noir et blanc....

Les chats ne semblent pas agressifs je pense qu'ils sont juste apeurés pour le moment, la dame en carressait plusieurs...

la vieille se laisse carresser.. elle est négative fiv leucose stérilisée et vu son age... et son état il lui faut une famille de toute urgence
... besoin de fa et de dons
merci de faire circuler cet appel

voici l'adresse pour les dons
pour ceux qui habitent à proximité les dons en nourriture sonr également les bienvenus
Association SOLANA
22 rue des moulins
89100 Sens

Chèque à faire à l'ordre de l'association solana


Revenir en haut Aller en bas
rottoto07
Golden retriever
Golden retriever
rottoto07


Messages : 266
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 52
Localisation : ardèche nord

URGENCE pour une quinzaine de chats / dpt 89 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour une quinzaine de chats / dpt 89   URGENCE pour une quinzaine de chats / dpt 89 Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:25

URGENT IL NE RESTE QUE 15 JOURS
l'e-mail de la Personne responsable actuellement de ces malheureux Minous (merci de ne pas PUBLIER SVP!!!!)

voilà pour joindre Kiara pour les personnes qui veulent aider !!!!!

marie_laure.pilon@voila.fr




voici le LIEN pour le CONTACT

il faut contacter kiara71 sur ce post

http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f93/urgence-pour-une-quinzaine-de-chats-sauvages-tres-mal-en-point-89-t219422-30.htm#top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENCE pour une quinzaine de chats / dpt 89 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE pour une quinzaine de chats / dpt 89   URGENCE pour une quinzaine de chats / dpt 89 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENCE pour une quinzaine de chats / dpt 89
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote pour le concours n°3 " Nos chats "
» Mes chats !!!!
» mes chats juste une photo helas
» Concours n°3 " Nos chats "
» Pour ou Contre ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidons-les :: Les annonces d'adoptions :: Urgences chats-
Sauter vers: